Michel OLLEON, hypnothérapeute formé à l'Institut d'Hypnose Thérapeutique IHT - Denis Jaccard en Suisse, vous propose dans le cadre de son Institut de Balnéothérapie Détente et de remise en Forme IBADE, de vous aider et de vous accompagner dans votre quête d'amélioration de vie grâce à l'hypnose ericksonnienne.

Qu'est-ce que l'Hypnose ?

Le terme “hypnose” désigne un état modifié de conscience ainsi que les techniques permettant de créer cet état et les pratiques thérapeutiques utilisées pendant cet état.

Cet état modifié de conscience s'apparente beaucoup à celui du sommeil. L'unique différence entre le sommeil et l'hypnose étant bien sûr le fait que sous hypnose l'individu garde une faible conscience du réel et se trouve donc capable de communiquer avec l'extérieur.

l'Hypnose Ericksonienne.

Parmi les différentes techniques d'hypnose, on distingue l'hypnose Ericksonienne. L'hypnose ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980), médecin, psychiatre et psychothérapeute hors du commun.

Elle est caractérisée par une approche souple, indirecte (métaphores) et non dirigiste. Pour Milton Erickson, l'inconscient est profondément bon et puissant. Il se révèle une puissance bienveillante avec laquelle l'état hypnotique doit permettre de coopérer.

L'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés. L'hypnose ericksonienne a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changement utiles à la résolution du problème.

 

Autohypnose

La différence entre l'hypnose et l'autohypnose réside simplement dans la présence ou non d'une personne extérieure qui guide et accompagne l'état hypnotique appelé également transe. Il s'agit d'une forme spécifique pour l'utilisation de l'hypnose qui consiste à s'autoinduire un état hypnotique par différentes techniques.

Les indications sont très larges et concernent en fait une très large gamme de problématiques humaines, psychologiques et somatiques : angoisses, états dépressifs, dépression, déprime, arrêt du tabac, dépendances, perte de poids, stress, énurésie, insomnie, phobies, allergies, traumatismes, deuils, tocs, timidité etc... mais aussi anesthésie hypnotique, préparation mentale (chirurgie, sport, examen), résolution de conflit, apprentissages, développement personnel, etc...

 

Benefices

Si ces quelques lignes ont permis d'éveiller consciemment ou inconsciemment votre curiosité, j'en suis ravi. Vous pourrez bientôt me me retrouver sur le site www.zen-hypnose-detente.fr pour y poursuivre ensemble cette passionnante expérience de l'hypnose.

 

Contact

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter au 06 11 64 73 38. Consultations tous les jours sur rendez-vous.

page d'accueil IBADE