IBADE
Balnéothérapie, remise en forme, formation aux massages, équilibre Corps-Esprit

CURE DE JEÛNE – COMPLEMENT

CURE DE JEÛNE

Est-ce que tout le monde peut jeûner ?

Cure de jeûne accompagnée et proposée par notre Institut de Balnéothérapie et de remise en forme IBADE

Complément

Le jeûne est-il fait pour vous ?

Petit rappel de ce que l’on entend par « jeûne » : Le jeûne, c’est la privation ponctuelle de nourriture. Dans la pratique, cela consiste à s’abstenir totalement pendant la durée du jeûne de consommer des aliments solides et de n’absorber que de l’eau, jus de fruits, de légumes ou d’autres boissons naturelles telles que les tisanes.

Or, le fait de réduire son apport en nourriture et de se limiter à ne boire que de l’eau, fait peur. Contrairement à certains pays du globe, nos sociétés occidentales ne connaissent  plus de nos jours la famine et la disette, mais plutôt une « surabondance alimentaire» En conséquence, le fait de pouvoir connaître le manque, même volontairement, alors que la nourriture fait partie des plaisirs de la vie, nous fait peur. Les personnes ayant tenté l’expérience du jeûne pour la première fois disent souvent : « Je ne pensais pas pouvoir y arriver » Ceci s’explique entre autres  par le fait que, depuis que l’homme existe, il a connu à maintes reprises des périodes de privation plus ou moins longues. Le corps et les cellules s’en souviennent, c’est inscrit dans la mémoire génétique et ce n’est donc pas étonnant de ne pas éprouver ce sentiment de faim pendant la cure de jeûne.

En résumé

Le jeûne de bien-être quand il est bien encadré et, au début, sur de courtes périodes,  n’apporte que des bénéfices et convient à une très grande majorité de personnes (exception faite des femmes allaitantes) : nettoyage du corps, stimulation du système immunitaire, regain d’énergie et de vitalité, rééquilibrage du métabolisme, perte de poids, harmonie du corps et de l’esprit, etc…

La prise en compte de cet équilibre Corps-Esprit pendant une cure de jeûne contribue à renforcer les bienfaits du jeûne. La période de jeûne telle que proposée ici au centre IBADE, sera ponctuée de marches en pleine nature, de méditation en pleine conscience, d’exercices physiques adaptés, de respiration à la portée de tous, de massages, de temps de repos, de partage des expériences de ressenti du jeûne, de moments de détente pour soi.

 

 

Laissez-vous tenter par cette formidable expérience de vie, cette rencontre avec soi, cette exploration du centre de l’équilibre Corps-Esprit.

Je vous souhaite un BON JEÛNE et vous remercie de me laisser vos commentaires.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à « liker »

Inscriptions :

http://balneotherapie-remise-en-forme.com/transeformation-et-cure-hydrique/stages-transeformation-et-cure-de-jeune-hydrique.html

 BULLETIN D’INSCRIPTION 


Stage TranseFormation et cure de Jeûne Hydrique

http://balneotherapie-remise-en-forme.com/transeformation-et-cure-hydrique/Bulletin-d-Inscription-stage-jeune-hydrique.pdf

Laisser un commentaire